Comment choisir entre un lit électrique et un lit médicalisé ?

avantages-lit-electrique.jpg

Le lit électrique de relaxation est souvent confondu avec un lit médicalisé pourtant ils n’ont pas du tout les mêmes fonctions et ne répondent pas aux même besoins.

Le lit électrique de relaxation est comme son nom l’indique un lit pour se relaxer et se détendre. Le lit électrique de relaxation a en effet une dimension « soin » étant donnée qu’il améliore beaucoup de problèmes tel que la respiration ou la circulation sanguine, mais n’est en aucun cas conseillé pour les personnes à très faible mobilité par exemple. Le lit relaxation sert à se relaxer.

Le lit électrique de relaxation

Le lit électrique de relaxation est divisé en différentes partie chacune mobile pour se relever et s’allonger à la demande. Le lit électrique de relaxation ne pourra par contre jamais monter uniformément et sera à la hauteur d’un lit classique. Le lit électrique de relaxation est parfait pour des gens qui recherchent un niveau supérieur de confort ou pour les couples puisque les deux sommiers sont associés pour faire un seul et unique couchage.

Au niveau esthétique le lit électrique de relaxation est bien meilleur puisqu’il permet beaucoup de personnalisation aussi bien en tapissier qu’en bois massif.


Le lit médicalisé

Le lit médicalisé lui est un lit qui est soit déjà à hauteur d’homme soit qui peut monter et descendre à volonté. Il est conçu pour des personnes ayant besoin de soin ou étant obliger de rester au lit en permanence. Le lit médicalisé est conseillé uniquement pour les personnes qui en ont spécifiquement besoin, renseignez vous auprès de votre médecin si vous n’êtes pas sûr. Ce type de lit est nettement plus cher qu’un lit électrique de relaxation classique et ne permet pas d’être coupler comme un lit relaxation il faut donc acheter ce type de lit en connaissance de cause.