Les sommiers électriques à plots : un soutien précis du corps


Qu'est ce qu'un sommier électrique à plot ? 

Le sommier à plots est sans nulle doute le sommier le plus abouti, bien qu'assez méconnu. C’est celui qui apporte, à ce jour, les meilleures vertus thérapeutiques. Les plots des sommiers électriques sont en caoutchouc synthétique amélioré qui résiste à toutes formes de pression. Les sommiers à plots sont en général composés de 50 à 55 plots. Certains plots peuvent être munis de curseurs de fermeté pour ajuster la fermeté de certaines zones du sommier

La technologie des sommiers à plot garantit une meilleure mobilité que le sommier électrique à lattes grâce à un soutien tridimensionnel du corps : en largeur, en profondeur et en hauteur. Sa grande flexibilité apporte un soutien précis et assure une très bonne position de couchage à chaque phase de sommeil, sur l'ensemble de la surface de couchage.

Le sommier électrique à plot est recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos prononcés ou de douleurs d’épaules. Le réglage précis des plots au niveau des épaules et des lombaires permet de soulager certaines douleurs.

Le fonctionnement des sommiers à plots

sommier électrique à lattes

Les plots s’enfoncent, bougent et pivotent à 360° de manière indépendante pour suivre les mouvements, la position et les formes du corps.

Cette grande mobilité permet d’ajuster et de soulager les points de pression avec une grande précision comparée aux sommiers à lattes qui ajustent la pression de manière uniforme sur toute une largeur.

Cette indépendance permet au sommier de suivre les mouvements du dormeur de manière très précise. Il soulage les points de pression à l’endroit précis où ils sont exercés sur le matelas : le plot subissant la pression s’enfonce quand ses voisins restent au même niveau. 

La sensation de couchage est complètement différente entre un sommier électrique à plots et un sommier électrique à lattes : le dormeur ressent un effet d’apesanteur comme s'il était porté par les plots.

Enfin, les traverses en hêtre massif sur lesquelles sont fixés les plots apportent une très grande solidité au sommier.

Une qualité de suspension parfaite

La suspension des sommiers à plots est d’une qualité parfaite.

Chaque plot repose sur un embout en hytrel (caoutchouc retravaillé): un thermoplastique de haute qualité qui ne se déforme pas avec le temps.L’utilisation de ce matériau haut de gamme autorise le mouvement des plots à 360° et donc la qualité parfaite de la suspension de ce type de sommier.

Les suspensions en hytrel apportent une souplesse de soutien qui est particulièrement appréciée des dormeurs qui recherchent un confort très moelleux.

Un réglage de la fermeté du sommier point par point

Certains plots du sommier électrique possèdent des curseurs de fermeté.

Généralement situés au niveau de la zone lombaires et des épaules selon les modèles, ils permettent de durcir ou soulager la zone concernée. C'est l'idéal par exemple pour les personnes qui dorment sur le côté qui exercent alors une forte pression sur l'épaule.

Ces réglages précis assurent un maintien plus ou moins ferme pour soulager le dos.

Découvrez tous nos sommiers électriques à plots

Découvrez tous nos ensembles relaxation à plots

Le prix d'un sommier électrique à plots

Les sommiers électriques de relaxation à plots sont un peu plus onéreux que les sommiers électriques à lattes puisque les plots coûtent tout simplement plus cher à produire.
Il faut compter pour un sommier à plots environ 1 250€ et 3 400€ pour un ensemble. 

Sans intermédiaire, Monlit-electrique est moins cher.