Les avantages d’un matelas latex 100 % naturel pour mon lit de relaxation

Le latex provient de l'hévéa, arbre à caoutchouc

Matière provenant intégralement de la sève de l’hévéa, arbre à caoutchouc, le latex 100 % naturel est aujourd’hui un des matériaux les plus aboutis et les plus performants du marché.

Un accueil cocoon et nuageux

Son élasticité naturelle ainsi que sa forte épaisseur vous offrent un premier contact douillet optimal.

En vous enveloppant, cette matière suit parfaitement les lignes de votre corps et fait disparaître tous les points de compression et les courbatures liées à votre activité de tous les jours.

De par ses propriétés, le matelas 100 % latex naturel s’adapte instantanément au millimètre près à chacune de vos positions dans votre couchage et vous permet de vous mouvoir sans effort !

Une forte densité pour un équilibre parfait

En plus de sa forte épaisseur, le matelas 100 % latex naturel est caractérisé par sa très forte densité (85 kg/m3). Celle-ci vous apporte ainsi un soutien à la fois ferme et équilibré permettant à votre dos de parfaitement se reposer et de vous réveiller sans douleur dans les lombaires.

La densité supérieure, l’épaisseur et les propriétés naturelles de ce matelas vous procurent également la sécurité d’une longévité supérieure à la moyenne de tous les matelas soit plus de 15 ans.

Une protection anti acarien et une ventilation imbattables

Grâce à son procédé de fabrication dit « Talalay » et sa composition 100 % naturelle, cette matière est la plus anallergique qui soit ! Les acariens et bactéries ne peuvent s’y accrocher, faisant de ce type de matelas le plus adapté pour les personnes sujettes à l’asthme et aux allergies.

Il est également idéal pour les personnes sensibles à la chaleur et transpirant facilement grâce à sa sensation de fraîcheur permanente.

Procédé de fabrication Talalay

La fabrication de l'âme d'un matelas en latex Talalay dure 14 heures. Il faut moins d'une heure pour fabriquer l'âme d'un matelas en latex standard.

Sans intermédiaire, maliterie est moins chère.