Quelques techniques Feng Shui pour améliorer votre sommeil !

Publié le : 14/05/2018 11:46:47
Catégories : Nos conseils , Santé - Bien-être

Quelques techniques Feng Shui pour améliorer votre sommeil !

Littéralement Feng signifie « vent » et Shui signifie « eau », deux éléments importants du Qi (l’énergie environnante), le vent capte le Qi, l’eau le retient. Les techniques Feng Shui consistent donc à améliorer votre confort de vie en conservant le Qi dans votre habitation.


Faites la chasse aux miroirs !

Dans l’art Feng Shui, les miroirs d’une chambre absorberaient l’énergie positive de la pièce. Dans certains pays d’Asie, un miroir en face du lit pourrait dissimuler une personne souhaitant regarder et nuire à la vie du couple dormant dans le lit.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’avoir de miroirs dans votre chambre, prenez juste le soin de les cacher. S’ils sont parties intégrantes d’un de vos meubles, recouvrez-les avec du tissu sinon retournez-les simplement pour cacher le miroir.


Autres conseils Feng Shui

  • Installer votre lit le plus loin possible de votre porte d’entrée et essayer que le pied de votre lit ne se situe pas en face de l’entrée et que la tête de votre lit touche un mur.
  • Eviter de laisser traîner des fils électriques, la chambre n’est pas la pièce idéale pour brancher tous vos appareils électriques.
  • Ne pas placer votre lit sous un lustre ou une coupole, ils déversent des énergies « froides » sur vous pendant votre sommeil.
  • Colorer votre chambre avec des couleurs « calmes » et non vivantes qui vous exciteront et auront un effet négatif sur votre sommeil, il faut que les couleurs de votre chambre restent très sobres.
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller pourraient vous aider à mieux dormir.

A bientôt pour de nouveaux conseils pour améliorer votre sommeil !

Articles en relation

Partager ce contenu