Le lit électrique : le meilleur ami des sportifs !

Publié le : 21/03/2018 15:08:04
Catégories : Nos conseils , Santé - Bien-être

Le lit électrique : le meilleur ami des sportifs !

Quels sont les avantages d’un lit électrique pour un athlète ?


Nous vous le disions il y a un instant, le sommeil et le confort pendant la nuit sont nécessaires à la performance physique. Il faut savoir que beaucoup de sportifs dorment avec les jambes légèrement relevées. Pour la circulation sanguine, le fait de dormir sur un lit électrique est donc un énorme avantage. Cela va également faciliter la cicatrisation lors d’une blessure par exemple. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, notez que les plots sont également recommandés par rapport aux lattes. En effet, un sommier électrique à plots offrira une mobilité sans égale. 

Il n’y a pas que les jambes qui vont bénéficier du lit électrique de relaxation, il y a également, le dos. A la base conçu pour des personnes ayant des problèmes de dos, ce type de literie répondra à tous les besoins des sportifs en termes de positions. Vous pouvez ajuster la position de votre dos au millimètre ; tous les maux de dos pourront ainsi être soulagés grâce au lit électrique de relaxation.

Quelle technologie choisir pour son lit électrique ?

Nous vous conseillons clairement de vous orienter vers un sommier 4 moteurs à plots. Ce type de sommier permet d’adapter le confort au niveau des cervicales et de lutter efficacement contre les problèmes de circulation sanguine.
En ce qui concerne le matelas, le latex reste le plus conseillé, notamment les matelas à 5 zones de confort. La fermeté dépendra de votre goût et de votre poids, il faudra choisir entre 75 et 80 Kg/m3 de densité. 


De cette manière vous aurez la meilleure configuration pour un sommeil réparateur et de qualité. 
A bientôt pour plus de conseils lit électrique sur lit-electrique.fr !

Articles en relation

Partager ce contenu