5 idées reçues sur le lit électrique

Publié le : 23/05/2018 12:12:54
Catégories : Autour du sommeil , Nos conseils

5 idées reçues sur le lit électrique
lit electrique
Le lit électrique se développe en France et pourtant, il reste marginalisé par certains distributeurs. Nous nous battons pour améliorer la popularité de ces literies dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Comme vous le savez tous, il existe beaucoup d’idées reçues sur les lits électriques, nous allons tâcher aujourd’hui, d’en combattre quelques unes.

1. J’ai peur de rester coincer dans mon lit électrique

Il faut savoir que les lits électriques sont conçus pour éviter ce genre de problèmes, les articulations des sommiers ne lui permettent pas de se refermer complètement sur vous. Avec ce type de literie, vous réglez la hauteur de votre lit au moment du coucher, du lever et tout au long de la nuit. De plus, nous vous conseillons d’acheter un lit électrique certifié qui vous apporte une garantie de sécurité et de durabilité. Si vous souffrez de problèmes de dos ou d’articulations en général, les lits électriques sont faits pour vous. Les mouvements du sommier se font en douceur et vous ne risquez, en aucun cas de rester bloqué dans une position inconfortable.

2. En cas de panne d’électricité, mon lit électrique peut rester bloqué en position haute

Certains fabricants proposent toujours, par sécurité, une batterie de secours qui permettra de remettre son lit en position allongée. Vous ne risquez ainsi jamais de rester bloqué en position haute. Par ailleurs, soyez attentif aux coupe-circuits présents sur certains moteurs qui diminuent le risque de panne en cas de coupure d’électricité.

3. Le lit électrique est seulement pour les personnes âgées

On pense bien souvent, à tort, que les literies électriques sont réservées aux personnes âgées. Il existe beaucoup de personnes qui peuvent trouver un intérêt à acheter un lit électrique. Tout d’abord, les personnes qui aiment lire ou regarder la télévision peuvent adapter la position de leur dos et de leur tête de la manière la plus confortable qui soit. Les personnes qui souffrent de problèmes de dos ou encore de problèmes respiratoires vont également voir la qualité de leur sommeil s’améliorer, cela peut réellement changer une vie.

4. Le lit électrique de relaxation est un lit d’hôpital

Comme nous vous l’avons dit précédemment, le  lit électrique de relaxation est avant tout destiné aux personnes qui souhaitent se relaxer dans la meilleure position possible. Un lit d’hôpital est complètement différent, il s’acquiert souvent suite à la consultation d’un médecin et n’a pas du tout les mêmes fonctions qu’un lit électrique. Pour certaines pathologies, il est nécessaire de se diriger vers une literie médicalisée. Si vous souffrez de maux importants et que vous hésitez entre les deux literies, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin avant de faire votre choix.

5. Les couples sont obligés de dormir dans deux lits électriques séparés

Il est tout à fait possible d’avoir un seul et même couchage pour un couple. Il faut cependant un peu d’ingéniosité. Pour le confort et l’indépendance des deux dormeurs, il est essentiel d’avoir deux sommiers distincts, mais vous pouvez parfaitement recréer l’atmosphère d’un couchage unique grâce à quelques accessoires proposés par les fabricants de literie. En effet, il vous suffira d’ajouter deux pieds de liaison entre vos sommiers pour assurer le maintien d’un couchage unique. De plus, vous pouvez tout à fait compléter une literie en 2 x 80 x 200 cm par une tête de lit de 160 cm de large. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous accorder avec votre conjoint sur la position à adopter pour votre sommier.


Alors, voyez-vous le lit électrique sous un autre œil dorénavant ? 

Partager ce contenu