Une machine à sieste au bureau, pourquoi pas ?

Publié le : 03/05/2018 15:36:28
Catégories : Autour du sommeil , Nos conseils

Une machine à sieste au bureau, pourquoi pas ?
Beaucoup de personnes ne peuvent se passer de faire la sieste. Ces quelques minutes de sommeil ou de repos permettent de rester bien éveillé et productif toute la journée. Or, pour faire la sieste, il faut non seulement avoir le temps mais surtout le lieu où l’on peut être tranquille et au calme durant le laps de temps nécessaire.

« CalmSpace » ou comment faire la sieste au bureau

Tout le monde devrait pouvoir s’octroyer une petite pause durant la journée pour faire une sieste surtout lorsque des études ont prouvé que cela permettait d’accroitre la vigilance et la productivité des salariés. Le fabricant de mobilier de bureau Haworth a donc lancé son concept de « machine à sieste au bureau » autrement appelé « CalmSpace ».

Cette bulle permet de se couper du bruit et de l’ambiance extérieure pendant 10 à 20 minutes, juste le temps de pouvoir récupérer. Lorsque l’on s’y installe, la lumière à l’intérieur indique inconsciemment à notre cerveau quand s’endormir et quand se réveiller : l’orange type « coucher du soleil » pour s’endormir et une lumière bleutée pour le réveil. On peut même choisir une musique relaxante pour s’endormir plus facilement. Cette machine coûte 900€ par mois en location ou 15000€ à l’achat.

Quelques conseils pour faire la sieste

Si vous voulez faire la sieste au travail, voici quelques conseils que nous allons vous donner. Tout d’abord, vous n’aurez rarement que quelques minutes pour vous octroyer ce genre de pause, une sieste de 20 minutes maximum semble donc appropriée. Ensuite, trouver un endroit au calme, seul dans votre bureau, dans votre voiture ou encore dans les toilettes (pourquoi pas ?). Mettez-vous dans la position que vous trouvez la plus confortable, fermez les yeux et laissez-vous emporter pour quelques minutes de repos !

Articles en relation

Partager ce contenu