Acheter son lit-électrique en ligne, est-ce une bonne idée ?

Publié le : 21/03/2018 18:10:35
Catégories : Où acheter son lit-électrique ?

Acheter son lit-électrique en ligne, est-ce une bonne idée ?

Les inconvénients de la literie sur internet


L’achat d’une literie électrique ou d’une literie en général n’est pas un acte à prendre à la légère, en effet nous passons 1/3 de notre vie dans notre lit, il occupe donc au quotidien une place importante. Le choix d’une mauvaise literie peut entraîner des insomnies, des troubles du sommeil, des problèmes de dos, … Il est donc important de se renseigner sur la qualité, la fabrication et la composition des produits désirés.

Un bémol du web est le manque de contact humain, dans notre cas difficile d’obtenir des conseils et des avis sur les produits que l’on souhaite comparer même si, nous les verrons par la suite, des alternatives à ce problème existent. Dans le cadre d’une literie motorisée la dimension conseils est encore plus importante, 2 ou 4 moteurs, avec ou sans translations dorsale, lattes ou plots, …

Les photos affichées sur le site sont la seule représentation de votre futur lit, évidemment impossible de voir à l’œil nu ou de toucher le produit. Pour le tester il va aussi falloir attendre d’être livré, les grandes marques ont pour la plupart réussi à solutionner le problème en proposant un retour gratuit en cas d’insatisfaction.

Dernier point négatif, il est impossible de repartir directement avec le produit, il faudra patienter le temps (de la fabrication et) de la livraison avant de dormir à nouveau paisiblement.

Les avantages de la literie en ligne


Les acheteurs de literie sur internet se déchargent de différentes contraintes, pas besoin de se déplacer pour consulter l’ensemble des produits et des déclinaisons d’une marque. Ce qui permet aussi d’éviter l’attente, parfois interminable chez les gros revendeurs. En effet sur le web personne ne fait la queue, vous êtes le seul client de la boutique.

De plus les sites e-commerce de literie sont très bien renseignés, tout est fait en sorte pour que le client puisse décrypter facilement les produits et ainsi connaître les matériaux utilisés, les technologies, la fabrication, … et de cette manière arriver rapidement au lit qui lui convient. Pour l’achat d’un lit-électrique cette partie est très importante, le produit en question doit être très bien documenté, dans le cas contraire c’est au client de rechercher les informations ailleurs sur le net ce qui est délicat. Dans cet optique des plateformes comme lit-electrique.com proposent des solutions de « hot line » avec des conseillers spécialisés ou encore un tchat en ligne.

En ce qui concerne la livraison, une grande partie des acteurs de la literie en ligne proposent désormais une livraison gratuite, avec installation au domicile du client et reprise des anciens matelas (en option), le tout en quelques jours. Même si le premier vrai « test » du produit se fait au domicile, les entreprises offrent 100 nuits d’essais.

Le web est aussi un moyen de faire attention à ses dépenses, il est possible de comparer facilement les prix des différents offreurs. De plus des sites « direct fabricant » permettent de réaliser des économies significatives.

Conclusion

Acheter sur le web est une bonne idée, les plateformes ont mis en place sur les dernières années de nombreux outils permettant de garantir une qualité de service similaire à la vente traditionnelle. Dans le cadre d’une literie électrique ou la connaissance des produits est une variable importante, il faut se tourner vers des plateformes spécialisées qui proposent des descriptifs de produits/ des contenus de qualité et des showrooms qui peuvent aider à se faire un avis sur la valeur d’un produit.


Articles en relation

Partager ce contenu