Un matelas latex pour mon lit électrique

Publié le : 21/03/2018 16:40:01
Catégories : Conseils pratiques , Nos conseils

Un matelas latex pour mon lit électrique

Le matelas latex, le confort garanti pour votre lit électrique

Le matelas en latex est sans doute le matelas le plus confortable qui soit et c’est sa plus grande force. Le principe est que sur le matelas en latex on peut différencier certaines zones de confort de la même manière que sur un sommier électrique.

Matelas latex 3 zones : Le matelas en latex 3 zones est un matelas où les zones de confort sont réparties de la manière suivante : une zone pour la partie basse (les jambes et les pieds) qui sera assez souple, une zone pour le dos, plus ferme et une zone pour la partie haute (épaule tête) qui sera de nouveau plus souple. Le principe est de permettre au dormeur de s’allonger sur le côté et que le matelas en latex épouse la forme du corps.

Matelas latex 5 zones : Le matelas en latex 5 zones reprend le principe du matelas 3 zones de confort mais va différencier encore plus la fermeté du matelas de la manière suivante. Une zone ferme pour les dos, deux zones plus souples pour les épaules et les anches et deux zones intermédiaires pour la tête et les pieds. Votre matelas en latex est donc parfaitement optimisé pour votre corps. Il est très intéressant pour les personnes ayant des problèmes de dos ou devant rester sur leur lit électrique longtemps.

Le matelas en latex aucun compromis entre aération et durée de vie

Le matelas en latex est l’un des matelas les mieux aéré puisqu’il est perforé aussi bien latéralement que sur chaque face pour permettre une aération optimale. Il est idéal pour les pièces humides ou pour les personnes qui ont chaud la nuit.

La durée de vie des matelas en latex est excellente, il est conseillé de les retourner régulièrement pour ne pas avoir de perte de soutien après plusieurs années d’utilisation.

L’épaisseur du matelas en Latex pour son lit électrique

L’épaisseur du matelas doit se situer entre 15 et 18 centimètres, il faut savoir que plus le matelas sera épais plus il sera confortable et inutile de chercher au dessus de 18 centimètre pour un matelas en latex.

Un matelas en latex de bonne densité pour son lit électrique

La densité d’un matelas en latex va en général de 75 à 85 kg/m3 de densité. Pour bien coupler le matelas en latex avec le sommier électrique il faut par exemple compenser la fermeté des lattes avec un matelas en latex plus souple pour un lit électrique qui vous correspond.

Articles en relation

Partager ce contenu