Lit électrique et durée de vie du matelas !

Publié le : 21/03/2018 16:48:32
Catégories : FAQ

Lit électrique et durée de vie du matelas !

Le choix de matelas

Il y a deux règles à respecter si l’on souhaite acheter un matelas pour son lit électrique :
  • Jamais de matelas à ressorts
Les matelas à ressorts ne sont pas conçus pour les lits électriques, il faut systématiquement privilégier un matelas en latex ou un matelas en mousse à mémoire de forme.

Choisissez un matelas en LatexChoisissez un matelas en mousse à mémoire de forme
 
  • Toujours un matelas de qualité certifié Belle Literie
Il n’existe pas beaucoup de moyens pour savoir si le matelas que vous souhaitez acheter est de qualité ou non. Inutile de vous fier à une marque ou à un vendeur quelconque, la seule réelle garantie de qualité est la certification. En matière de matelas un label fait autorité, il s’agit du label Belle Literie !

Choisissez un matelas certifié Belle literie

Nous vous conseillons donc de choisir votre matelas en respectant ces quelques principes pour une bonne durée de vie et un confort optimal.

Le choix du sommier électrique

Pour le choix de votre sommier électrique, il faut être extrêmement attentif à l’étirement dorsal. C’est l’élément clé qui jouera sur la durée de vie du matelas. Sur un sommier qui n’est pas équipé de ce système, la partie épaule va venir se coller à la partie fixe sans aucune prise en compte du matelas. Un sommier qui est équipé de l’étirement dorsal va réellement soulager le matelas puisque la partie épaule va reculer pour laisser une marge avec la partie fixe. Le matelas s’en trouvera alors soulagé ce qui limitera le phénomène d’affaissement sur le long terme. 
Le confort et la durée de vie du matelas seront nettement meilleurs sur un sommier équipé de l’étirement dorsal.

Choisissez un sommier électrique avec étirement dorsal

Quelques gestes quotidiens

D’une manière générale, il est conseillé de retourner régulièrement son matelas notamment s’il est en latex. Vous pouvez également remettre votre lit en position allongée la journée de manière à ce que le matelas ne soit pas figé dans une seule position. 


Pour un matelas en mousse à mémoire de forme il faut maintenir une température dans la chambre d’environ 20°, ce type de matelas est sensible à la chaleur. Si la pièce est trop froide le matelas va devenir extrêmement rigide alors que si la pièce est trop chauffée vous allez vous enfoncer dans le matelas.

Longue vie à votre matelas sur lit-electrique.fr !

Articles en relation

Partager ce contenu