Le choix est souvent compliqué entre sommier tapissier et sommier en bois massif pour son lit électrique, et bien souvent on finit par choisir un type de sommier électrique sans réellement savoir pourquoi. Avec nos conseils vous saurez choisir le lit électrique parfait pour vos besoins.
Le sommier électrique tapissier : la robustesse à prix mini
Le
sommier électrique tapissier est un
sommier électrique dont l’entourage en bois est recouvert par un coutil semblable à celui d’un matelas. Il est ainsi protégé d’éventuels chocs et sera parfaitement encastrable dans un bois de lit existant. Ce type de
sommier est donc très intéressant si vous êtes amené à déménager ou si vous souhaitez encastrer votre
sommier électrique.
Il est également souvent moins cher qu’un sommier en bois massif ; le bois étant recouvert d’un tissu, il n’est ni verni ni traité de la même manière qu’un sommier en bois massif et donc moins coûteux à produire. SI vous achetez un sommier tapissier vous ferez des économies.
Le sommier électrique en bois massif : l’esthétisme hypoallergénique
Le sommier électrique en bois massif est, et ce n’est pas négligeable, nettement plus esthétique qu’un sommier électrique tapissier. Vous pouvez également choisir la teinte d’un sommier en bois massif ce qui n’est pas toujours le cas pour un sommier tapissier.
Il est également plus facile d’entretien puisqu’un coup de chiffon suffit contrairement au sommier tapissier qui nécessite le passage de l’aspirateur. En plus de cela, un sommier tapissier aura tendance à retenir les acariens et donc ne sera pas conseillé aux personnes qui souffrent d’allergies.
Choisissez bien votre lit électrique !