Le sommier électrique abîme le matelas ?

Publié le : 21/03/2018 15:16:38
Catégories : FAQ

Le sommier électrique abîme le matelas ?

L'étirement dorsal une garantie pour la qualité de votre matelas

Le principe de la translation dorsale

On parle d’étirement dorsal mais les professionnels parlent plus de translation dorsale. Votre sommier électrique est composé de 5 parties dont 4 mobiles, le principe de l’étirement dorsal réside dans le mouvement de la partie épaule par rapport à la partie fixe.

Dans le cas d’un sommier électrique qui n’est pas équipé de l’étirement dorsal la partie épaule va se relever et la latte va venir littéralement toucher la partie fixe. Sur un lit électrique équipé de l’étirement dorsal, la partie épaule va légèrement se reculer en se levant.


Les bienfaits pour votre matelas

En termes de confort, on sent une différence, mais c’est surtout pour le matelas que les bénéfices de l’étirement dorsal se font sentir. En effet un sommier électrique équipé de cette technologie va littéralement épouser la forme du corps et le matelas sera parfaitement orienté. Si le sommier n’est pas équipé, le matelas servira de tampon et va absorber la différence d’inclinaison entre le sommier et votre corps. Le problème c’est que dans ces cas là, la fermeté du matelas au centre sera de plus courte durée.

Il est donc recommandé de se renseigner sur la translation dorsale avant d’acheter un lit électrique puisque c’est tout votre couchage qui en dépendra sur le long terme. 



Articles en relation

Partager ce contenu