Qu’est-ce que le lit du futur ? (partie 1)

Publié le : 03/05/2018 16:13:56
Catégories : Autour du sommeil , Nos conseils

Qu’est-ce que le lit du futur ? (partie 1)
Il y a de ça quelques dizaines d’années, on imaginait que les voitures d’aujourd’hui ne toucheraient plus le sol et que tout le monde se déplacerait dans les airs. La faute revient principalement aux films de science-fiction comme « Retour vers le futur ». Evidemment, les ingénieurs se rendent compte que de commercialiser et rendre accessible au plus grand nombre ce type de nouvelles technologies ne se fera pas dans un futur proche. Nous allons donc ici nous attarder plus simplement sur ce que pourrait être le lit de demain. Certains constructeurs ont même déjà un peu d’avance sur le sujet.

Hi-Can : le lit totalement hifi

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir rentrer du travail, se mettre au lit et ne plus avoir à en sortir pour faire quoi que ce soit ? Bon, peut-être que nous exagérons, mais le constructeur italien Hi-Can propose déjà quelque chose de similaire. Il s’agit en fait d’un lit à baldaquin avec un design très moderne intégrant un très grand écran plat, un ampli audio et des enceintes, une console de jeux vidéo, des rideaux réglables, un accès à internet, divers contrôles (température de la pièce, lumières, etc.).

Bref, vous pourrez à peu près tout commander grâce aux touches multimédias du lit sans avoir à vous lever. Difficile d’imaginer comment les heureux possesseurs d’un tel bijou technologique ne resteraient pas au lit durant toutes leurs soirées. En effet, plus besoin d’aller dans le salon pour regarder la télévision, écouter de la musique ou jouer aux jeux vidéo, plus besoin d’aller vous asseoir à votre bureau pour surfer sur Internet.

Tant que nous sommes dans la décadence, notons que ce lit ne vous fera pas à manger et n’inclut pas les fonctions de votre salle de bain …, et s’il s’agissait d’améliorations potentielles ?

Reprécisons qu’il n’est pas bon de rester tout le temps dans son lit et qu’exercer une activité physique est conseillée pour rester en bonne santé... 



Ce lit du futur à tout de même un prix, sur le site on peut précommander ce lit pour pas moins de 42000 euros. Ce type de literie n’est donc bien évidemment pas accessible à tout le monde. De plus, nombreux sont ceux qui ne trouveront pas d’utilité à avoir un lit proposant autant de fonctions.

 Vous retrouverez très prochainement la seconde partie de cet article concernant un autre lit aux fonctionnalités innovantes !

Articles en relation

Partager ce contenu