Lors du passage à l’heure d’hiver, il fait nuit très tôt et il semble que cela influe sur la qualité de notre sommeil. Le manque de luminosité peut être un des facteurs de troubles du sommeil à cause de la « dépression saisonnière ». En effet, tout le monde a ressenti au moins une fois l’effet négatif que peut avoir cette saison sur votre bien-être.
Selon les spécialistes, il s’agirait de la solution non médicamenteuse la plus efficace contre les troubles du sommeil. Celle-ci va permettre de recadrer les phases de votre sommeil, l’exposition à une lumière de forte intensité permet de réguler le rythme veille/sommeil et ainsi éviter les troubles du sommeil et donc une fatigue permanente.
Pour choisir une lampe de luminothérapie, assurez-vous que celle-ci respecte la norme européenne (sigle CE) afin d’être bien sûr que celle-ci est inoffensive pour votre santé. Assurez-vous aussi que celle-ci n’émet pas de rayons UV ou infrarouges ou que ceux-ci sont bien filtrés par un écran de protection. Les prix varient de 100€ à 300€ pour ce type de lampe.Eco
72H
À partir de
Eco
72H
À partir de
Eco
72H
À partir de
Eco
72H
À partir de
Articles en relation
Partager ce contenu