La luminothérapie pour vous aider à mieux dormir

Publié le : 04/05/2018 09:57:27
Catégories : Nos conseils , Troubles du sommeil

La luminothérapie pour vous aider à mieux dormir
Beaucoup de personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil facilement ou bien ne se sentent pas bien reposer lors du réveil le matin. Il faut savoir que, comme la qualité de votre literie, la lumière joue aussi un rôle très important dans la qualité de votre sommeil.

L’automne, souvent synonyme de troubles du sommeil

Lors du passage à l’heure d’hiver, il fait nuit très tôt et il semble que cela influe sur la qualité de notre sommeil. Le manque de luminosité peut être un des facteurs de troubles du sommeil à cause de la « dépression saisonnière ». En effet, tout le monde a ressenti au moins une fois l’effet négatif que peut avoir cette saison sur votre bien-être.

La luminothérapie, une solution parmi d’autres ?

Selon les spécialistes, il s’agirait de la solution non médicamenteuse la plus efficace contre les troubles du sommeil. Celle-ci va permettre de recadrer les phases de votre sommeil, l’exposition à une lumière de forte intensité permet de réguler le rythme veille/sommeil et ainsi éviter les troubles du sommeil et donc une fatigue permanente.

Pour choisir une lampe de luminothérapie, assurez-vous que celle-ci respecte la norme européenne (sigle CE) afin d’être bien sûr que celle-ci est inoffensive pour votre santé. Assurez-vous aussi que celle-ci n’émet pas de rayons UV ou infrarouges ou que ceux-ci sont bien filtrés par un écran de protection. Les prix varient de 100€ à 300€ pour ce type de lampe.
N’oubliez pas qu’avant tout, la qualité de votre sommeil est impactée par votre literie. N’oubliez pas de vérifier que votre literie n’est pas trop vieille (pas plus de 10 ans) et que celle-ci est toujours en bon état. Sinon, nous vous conseillons vivement d’aller sur le site du fabricant français maliterie.com ou de nous demander des conseils directement en commentaire.

Articles en relation

Partager ce contenu