maliterie.com le bien-être direct fabricant. lit-electrique vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie relaxation : en ligne et en direct de notre usine !
Le spécialiste français de la
literie et du fauteuil relaxation
Mon panier : vide
maliterie.com

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

Les critères de choix d'un sommier électrique

Véritable source de confort et produit du quotidien, le choix du sommier électrique à relaxation est forcément crucial dans l’acquisition d’une literie électrique.

1. Les matériaux qui compose votre sommier électrique

Vous pouvez commencer par vous interroger sur la composition de la caisse extérieure. Elle peut être proposée de différents matériaux: structure métallique, coutil tapissier, bois contreplaqué, médium, ou massif... De multiples compositions sont proposées dans le commerce, sans que nous sachions quelles différences subsistent réellement entre elles.

Pour un consommateur averti toutefois, la caisse en bois massif s’impose comme un choix naturel car synonyme de solidité et de durabilité.

2. Le type de suspension du sommier électrique à lattes ou plots

Comme en literie fixe, il existe en literie électrique plusieurs qualités de suspension :

sommier électrique à plots
  • Les lattes sont traditionnellement en hêtre multiplis et peuvent renforcé par du carbone pour une plus grande solidité.
    Elles peuvent être équipées de curseurs de fermeté afin de ne pas altérer la flexibilité des lattes et d'offrir un meilleur maintien de la colonne vertébrale.
  • L'association de lattes et de plots optimise votre confort.
    Les plots sont beaucoup plus sensibles que les lattes. Ils peuvent s'enfoncer et s'orienter pour faciliter la pénétration des formes du corps (bassin, fesses, hanches, épaules …) et ainsi soulager les points de pression.
  • Les sommiers électriques à plots offrent les meilleures suspensions pour une qualité de couchage inégalée. En effet, l'indépendance de chaque plot, ses propriétés de déformation et de remise en forme, permettent d'ajuster les points de pression du corps plus finement qu'avec des lattes transversales. Ces plots multidirectionnels s'orientent, se déforment, s'inclinent pour suivre fidèlement le corps et limiter au maximum les points de compression sur le matelas. L'ensemble procure une sensation d'apesanteur. Les personnes dormant sur le côté y trouvent un bien-être supplémentaire.

3. La translation dorsale

Il est également important de vérifier que votre lit électrique est bien équipé de translation dorsale : ce système permet d'écarter légèrement la partie épaules pour laisser la place au matelas. Cela évite au matelas d'être plié et préserve ainsi sa durée de vie.

4. Le nombre de moteurs, de plans inclinables pour mon sommier électrique

sommier électrique

Le nombre de positions que vous pourrez prendre dans votre lit électrique va dépendre à la fois du nombre de plans et du nombre de moteurs de votre sommier électrique :

  • Vous choisirez 3 ou 5 plans selon votre besoin de confort.
  • Les moteurs permettent de relever indépendamment chaque plan.
    Les sommiers électriques à 2 moteurs relèvent séparément le plan « tête/épaules » et celui des « jambes/pieds ». Les modèles à 4 moteurs offrent plus de mobilité en permettant l'inclinaison indépendante de la tête, des épaules, des cuisses et des pieds. Ces modèles sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant de douleurs lombaires.

5. La taille d'un sommier électrique

N'oubliez pas non plus de vous intéresser à la dimension de votre literie. Il existe des lits électriques spécifiques pour les personnes seules. Pour les couples, il faut prévoir 2 sommiers et 2 matelas. N'hésitez pas à envisager des matelas plus larges et plus longs que celui dont vous disposez aujourd'hui pour optimiser votre confort.

Sans intermédiaire, maliterie est moins chère.
   
 
 
Générale Francaise de Literie - ZA de Chapeau - 72190 Neuville sur Sarthe - France
Maliterie.com - 36 rue des Bourdonnais - 75001 Paris - France
Tél : 0805 290 100