Les ondes de votre smartphone, un danger pour votre sommeil !

Publié le : 03/05/2018 17:43:29
Catégories : Nos conseils , Santé - Bien-être

Les ondes de votre smartphone, un danger pour votre sommeil !

L’indice DAS, was ist das ?

L’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) permet d’évoquer la quantité maximum d’ondes envoyées vers l’utilisateur lorsqu’il utilise son téléphone, mesuré en W/kg. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) interdit que l’indice dépasse 2 W/kg, tous les constructeurs respectent donc cette limite.
Depuis une dizaine d’années, les constructeurs de téléphone portable sont obligés d’indiquer cet indice dans chacun des modes d’emploi de leurs produits. En France, on retrouve aussi cette mesure sur tous les présentoirs des boutiques d’opérateurs mobiles.
Inutile donc de préciser qu’il faut bien regarder cet indice lorsque vous achetez votre téléphone, plus il sera bas, mieux ce sera !

Eloignez votre smartphone lorsque vous dormez

Qui n’a pas l’habitude de garder son smartphone à côté de lui lorsqu’il dort ? C’est une habitude que beaucoup de personnes prennent aujourd’hui. En effet, on ne sait jamais, on pourrait recevoir un appel ou un SMS important pendant la nuit, ou bien tout simplement pour utiliser la fonction « réveil » de votre téléphone, bien plus pratique que d’avoir un vrai réveil à côté de son lit ! Certaines utilisent aussi leur téléphone juste avant de dormir pour surfer sur Internet ou bien écouter de la musique.

Les ondes DAS de votre smartphone sont nuisibles, éloignez-le de votre lit pendant la nuit

Mais comme nous vous le disions plus haut, votre smartphone émet des ondes, auxquelles vous êtes exposées toute la journée. Il semble donc important de se séparer de son smartphone au moins la nuit. Nous vous recommandons donc d’éloigner votre smartphone de votre lit ou bien de le passer en mode « avion », ce qui coupera toutes les communications de votre téléphone (wifi et données mobiles) donc toutes les ondes que celui-ci émet.

Vous sentez-vous concerné par les problèmes que peuvent engendrer les ondes de votre téléphone ? Dormez-vous avec votre smartphone à côté de votre lit ?

Articles en relation

Partager ce contenu