Quelle différence entre un sommier à lattes ou plots ?

Publié le : 27/04/2018 11:48:46
Catégories : FAQ

Quelle différence entre un sommier à lattes ou plots ?
Un sommier électrique à lattes ou à plots ? Quels sont les avantages des sommiers à lattes pour un lit électrique ? Pourquoi choisir un sommier électrique de relaxation à plots ? 


Les avantages d'un sommier Électrique à lattes

Un soutien ferme bon pour le dos

La principale différence entre les plots et les lattes réside dans le fait qu’il y aura une mobilité moins importante sur les lattes et des points de pressions différents. Cela permet d’avoir un soutien plus ferme au niveau du sommier. Le confort sera légèrement plus tonique et des curseurs de fermeté sont en général présents sur les sommiers électriques à lattes. Les curseurs de fermeté permettront de rendre certaines zones du sommier plus souples et d’autres plus fermes.

Une durée de vie prolongée

Les sommiers "haut de gamme" sont généralement équipés de lattes en multiplis de hêtre renforcées par une couche de carbone. Cette technologie apporte une solidité à toute épreuve (sans pour autant altérer le confort), ce qui augmente considérablement la durée de vie du lit électrique.


Un avantage financier

Le sommier électrique à lattes est moins onéreux qu’un sommier électrique à plots puisque les lattes sont moins chères à produire, il est donc souvent plus intéressant pour votre porte-monnaie de vous orienter vers un sommier à lattes.

Les avantages d'un sommier électrique à plots

Une qualité de suspension sur mesure

Le principal avantage d'un sommier à plots et la qualité de suspension qu'il procure. Cette technologie apporte au dormeur un soutien tridimensionnel (largeur, profondeur, hauteur), l'indépendance de chaque plot permet d'apporter un soutien précis. La suspension en hytrel de chaque élément assure également une sensation d'apesanteur.


Un réglage unique

Les plots sur ce type de sommier possèdent également des curseurs de fermeté (généralement au niveau des épaules et des lombaires), comme pour les lattes ils permettent de d'adoucir ou de durcir les plots. Du au nombre de plots, ces réglages peuvent être très précis et ainsi soulager les points de pression chez le dormeur.

Une forte indépendance de couchage

Les avantages que nous avons abordé précédemment permettent également d'apporter une forte indépendance de couchage, le plot subissant le poids du corps s'enfonce mais les autres plots restent au même niveau. Cette technologie limite au maximum la transmission de mouvements.

A noter que des sommiers électriques hybrides permettent de combiner les avantages de ces deux technologies





Articles en relation

Partager ce contenu