Foire aux questions

Est-ce que les magasins sont ouverts?

Oui, nos magasins sont ouverts et vous accueillent aux horaires normaux. Rendez-vous sur la page de votre magasin pour consulter les horaires.
Un service de prise de rendez-vous est disponible pour votre confort. Nos équipes seront prêtes pour vous recevoir dans de bonnes conditions.

Peut-on toujours passer commande sur le site?

Nos 3 sites Maliterie, Monlitélectrique et Monfauteuil sont opérationnels. Nos équipes suivent vos commandes. Les délais de livraison sont susceptibles de varier selon le département et le transporteur, d'une semaine environ.

Votre service client est-il joignable ?

Oui, nous maintenons une permanence à distance du lundi au Samedi, de 9h-13h et de 14h19h.

Nos équipes restent joignables par :

-          Téléphone au 02 43 74 01 07

-          Mail : serviceclient@maliterie.com

-          Chat en ligne, directement sur nos sites

Vos délais de livraison sont-ils maintenus ?

Nos livraisons sont bien maintenues et les délais sont susceptibles d’être allongés car nos transporteurs ont été réquisitionnés en partie pour livrer des biens de première nécessité ainsi que du matériel médical. Pour les transports express, le délai peut être allongé d'une semaine environ.

Livrez-vous partout en France ?

Nous livrons partout sur le territoire, à l’exception de quelques départements non desservis au vu de l’évolution de la situation sanitaire. Ce sont les départements 09, 67, 68, 90 et la Corse.

J’ai choisi une livraison avec prestation d’installation ou reprise. Est-ce maintenu ?

La situation sanitaire oblige nos transporteurs à prendre des précautions afin de limiter les contacts.

Nous suspendons temporairement nos services de reprise.

Le service d'installation premium est assuré. 

Avez-vous des ruptures de stock ?

Hormis quelques exceptions, tous nos stocks sont bons, car nos équipes de production du Mans et de Besançon sont parvenues à les maintenir.

Les produits en rupture seront refabriqués dès le 11 mai, pour une livraison à partir de début Juin.

Dois-je signer mon bon de livraison ?

Exceptionnellement, afin de limiter les contacts entre personnes, nos transporteurs sont habilités à vous remettre vos produits sans signature d’un bon de livraison.

Si vous constatez une irrégularité, contactez sous 24h notre service client pour le signaler. Nous prendrons votre demande en compte.

Le livreur n’a pas réalisé la prestation d’installation ou reprise que j’ai payée. Puis-je être remboursé ?

Nous validerons toute demande de remboursement de prestation payée mais non effectuée en raison de la situation sanitaire.

Dans le cas d’une reprise d’une ancienne literie ou canapé, nous pouvons vous proposer de différer la prestation, qui pourra être faite dès un retour à la normale.

Pour toute demande, merci d’écrire à notre Service client par mail : serviceclient@maliterie.com

J’ai une commande en cours, ma commande est-elle assurée ?

Nous assurons toutes les commandes, avec un délai supplémentaire dans le cas d'une fabrication de votre produit. Si vous n’avez pas encore été contacté par le service client, n’hésitez pas à vous signaler par téléphone, mail ou chat en vous munissant de votre numéro de commande.

Je souhaite faire usage des 100 nuits à l’essai.

Vous continuez de bénéficier de 100 nuits à l’essai. Notre service client peut enregistrer votre demande par mail à serviceclient@maliterie.com.

Par mesure de sécurité sanitaire, nos transporteurs seront en droit de refuser d'effectuer la reprise si votre produit n'était pas correctement emballé. 

Nous vous prions d'effectuer cette étape avec précaution, pour le bon déroulement de votre reprise.

Mon produit est en réparation à l’usine, comment puis-je le récupérer ?

Nous conservons tous les produits en réparation à notre usine, jusqu’à notre reprise d’activité. Vous pourrez recevoir votre produit à domicile dès la réouverture de nos magasins et usines.

Quels sont les délais de remboursement ?

Nos délais sont rallongés au vu de la période. Notre service comptabilité maintient une permanence pour traiter les demandes au fur et à mesure, et vous garantir un délai de traitement correct.


Nos délais sont susceptibles d’être légèrement allongés dû à la situation sanitaire.