LA certification CTB sur la literie électrique

S'il existe déjà des certifications sur les matelas et les sommiers fixes, rien n'était garanti en ce qui concerne les sommiers électriques. Pourtant, c'est là que les mécanismes sont les plus sensibles et les dangers les plus menaçants.

Après plus d'un an de travaux en commun sur différents critères et techniques devant satisfaire l'usage attendu par les utilisateurs, l'institut technologique FCBA a fait approuver ces nouveaux critères.

La certification fcba sommier électrique en bref

Sécurité : avec notamment des normes anti pincement de doigts. Ainsi, les écarts entre pièces fixes et mobiles ont été sensiblement augmentés.

Stabilité : afin d'éviter un basculement du lit quand on s'assoit au bord, un coincement entre le cadre et la caisse, un passage au travers, etc. De la stabilité de la literie dépendent également la qualité du couchage et du sommeil. 

Durabilité : afin de garantir la longévité des produits, ils sont soumis à 5000 cycles simulant la levée de la tête et des pieds du lit. Les cadres en bois massif (tourillonnés - collés) s'avèrent les plus résistants.<

La certification est délivrée par un organisme indépendant après audit (FCBA). Il s'agit de valider non seulement la conformité des produits aux critères définis par le référentiel, mais aussi le process de fabrication de l'entreprise. Ce dernier audité tous les ans est le garant de la stabilité de la qualité de la production.

sommier à lattes certifié

"En vendant en direct nos fabrications, nous économisons sur les coûts intermédiaires de marketing et de distribution. Nos prix sont donc très inférieurs à ceux du marché. Il nous fallait rassurer nos clients que ça n'est pas au détriment de la qualité de nos composants. En cela, la certification que nous venons d'obtenir, est une véritable caution sur nos produits."
Explique le dirigeant.

A propos de GFL (maliterie.com) :

www.maliterie.com

A propos du FCBA :

www.fcba.fr