CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON LIT ÉLECTRIQUE

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre literie de relaxation.

1. Comment bien choisir son lit électrique ?

Les professionnels parlent de lit électrique ou de literie de relaxation. Il s'agit avant tout de sommiers électriques. Les matelas en mousse et latex s'adaptent parfaitement à ces sommiers à lattes ou à plots nouvelle génération qui permettent de relever la tête, les pieds ainsi que les épaules et les cuisses sur les produits plus haut de gamme.

Un sommier électrique à plots aura par exemple l'avantage d'offrir une très grande mobilité puisque chaque plot a la possibilité de pivoter dans toutes les directions, celui-ci ayant une base indépendante.

2. Les atouts du lit électrique

Voici les principaux atouts de la literie de relaxation :

  • Relever la tête offre un plus grand confort pour lire, de regarder la télévision, voire prendre son petit-déjeuner au lit.
  • Limiter la douleur des personnes souffrant du dos en ajustant la position du lit.
  • Faciliter la circulation sanguine en dormant les jambes légèrement surélevées (cela favorise le retour veineux).
  • Faciliter la respiration des personnes souffrant d'asthme, de rhumes ou de bronchites chroniques grâce à la position « tête haute ».
  • Se lever sans aide extérieure pour les personnes à mobilité réduite.
  • Renforcer l'indépendance de couchage. En effet, un lit électrique double comprend 2 sommiers à plots et 2 matelas distincts, chacun des lits bénéficiant de sa propre télécommande. Ceux qui le souhaitent peuvent également fixer les 2 sommiers à plots ensemble et y ajouter une tête de lit pour obtenir une literie de relaxation unique.

3. Translation dorsale : une exclusivité lit-électrique.com

Découvrez les bénéfices d'une literie de relaxation équipée du procédé exclusif de translation dorsale.

Au final, Maliterie peut vous livrer une literie sur mesure répondant parfaitement à vos souhaits. N'attendez plus pour la commander.

le conseil maliterie

Garantie étendue à 7 ans dans le cas d'un achat simultané d'un matelas relaxation et d'un sommier électrique. 

Il est préférable d'acheter ou de renouveler sa literie électrique complétement, c'est-à-dire en changeant à la fois le matelas et le sommier sous risque de déformation prématurée du matelas neuf sur un ancien sommier. 

Grâce aux certifications Belle Literie et CTB et aux contrôles continus de nos matières et procédés de fabrication, nous sommes en mesure de garantir pendant 7 ans votre ensemble relaxation. De plus, étant donné, que vous achetez directement au fabricant, nous vous assurons le suivi sans intermédiaire.