Qu'est-ce qu'un lit électrique ?

Publié le : 27/04/2018 10:10:58
Catégories : FAQ

Qu'est-ce qu'un lit électrique ?
La question paraît assez basique, « un lit électrique c’est un lit qui monte et qui descend ». Oui mais en pratique, pour choisir le lit électrique idéal, c’est nettement plus compliqué que cela. Il faut savoir que le lit électrique est avant tout un sommier électrique.

Un sommier électrique peut-être composé de lattes, de plots ou de ces deux types de suspensions en même temps (sommier hybride).
Les lattes sont en majeure partie composée de bois (multiplis de hêtre), sur les sommiers haut de gamme une couche de fibre de carbone est présente.

Ensuite l'articulation du lit de relaxation peut se faire manuellement (les parties du sommier se lèvent à la main) ou de manière électrique à l'aide de deux ou quatres moteurs (dans ce cas une télécommande suffit pour bouger indépendamment les pièces du sommier).

Certains sommier comporte également l'option étirement dorsale qui permet de soulager la ceinture abdominale : pour plus de précisions consultez notre page consacrée à l'étirement dorsale.

Une fois le sommier choisit il faut se tourner vers le matelas, pour une bonne association nous vous conseillons des technologies comme le latex ou la mousse à mémoire de forme. Les matelas à ressorts ensachés ont tendance à former des zones creuses, ils supportent moins bien la pliure.

Les tailles "standard" des lit électriques sont généralement : 2x70x190, 2x80x200, 2x90x200

Articles en relation

Partager ce contenu